Mine and Trade Corp. - Japetus - Ogame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance Mine and Trade Corp. - Univers Japetus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC !

Aller en bas 
+2
Coryza
Oncle Picsou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oncle Picsou

Oncle Picsou


Messages : 216
Date d'inscription : 04/10/2015

Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Empty
MessageSujet: Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC !   Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Icon_minitimeLun 5 Oct - 21:59

Oncle Picsou était agacé en ce jour ensoleillé.

Les habitants de MTCorp allaient encore faire la fête à pas d'heure et cela se terminerait avec des ressources qui couleraient à flots...
Là était bien le problème : des ressources qui coulent à flots hors de son coffre fort...
Il ne le supportait pas !

Plusieurs solutions s'ouvraient donc à lui :
- investir en achetant la taverne et faire payer chaque post afin de se rentabiliser,
- faire passer un nouvel impôt sur le flood,
- s'approprier la lumière du soleil afin de la rendre payante aux habitants et rendre par la même occasion les centrales électriques solaires inutilisables,
- augmenter le prix de 30% de l'électricité comme son ami de France l'avait fait avant lui pour s'en mettre plein les poches...

Après mûre réflexion dans son bain de pièce de cristal, s'approprier la lumière du soleil pouvait s'avérer sûrement être la chose la plus impensable et donc la plus ingénieuse !
Construire une grande parabole cachant le soleil des autres et captant toute la luminosité pour lui tout seul... Que de bonheur et d'investissement !

Le chemin serait long mais en valait la peine. Picsou avait commencé son ascension avec un seul sou, et il avait réussi !


Dernière édition par Oncle Picsou le Mer 7 Oct - 14:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coryza

Coryza


Messages : 3382
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 31
Localisation : devant le PC

Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Empty
MessageSujet: Re: Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC !   Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Icon_minitimeLun 5 Oct - 22:10

vraiment ? tu te remplis les poches à mon insu ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
chibi alexion

chibi alexion


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/10/2015
Localisation : ici

Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Empty
MessageSujet: Re: Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC !   Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Icon_minitimeLun 5 Oct - 22:13

Un impôt sur le flood, si j'ai droit à mon poucentage livrable sur mes différentes colonies, j'approuve totalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Picsou

Oncle Picsou


Messages : 216
Date d'inscription : 04/10/2015

Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Empty
MessageSujet: Re: Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC !   Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Icon_minitimeLun 5 Oct - 22:14

J'inventerai la suite de l'histoire demain et je te réserve un rôle Grosporc !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coryza

Coryza


Messages : 3382
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 31
Localisation : devant le PC

Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Empty
MessageSujet: Re: Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC !   Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Icon_minitimeLun 5 Oct - 22:15

coool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Picsou

Oncle Picsou


Messages : 216
Date d'inscription : 04/10/2015

Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Empty
MessageSujet: Re: Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC !   Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Icon_minitimeLun 5 Oct - 22:18

Attends de lire avant de dire cela quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
chibi alexion

chibi alexion


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/10/2015
Localisation : ici

Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Empty
MessageSujet: Re: Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC !   Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Icon_minitimeLun 5 Oct - 22:20

maintenant moi aussi je suis impatient de lire ça
Tous à la Dolorean, direction demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coryza

Coryza


Messages : 3382
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 31
Localisation : devant le PC

Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Empty
MessageSujet: Re: Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC !   Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Icon_minitimeLun 5 Oct - 22:23

ok Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Empty
MessageSujet: Re: Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC !   Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Icon_minitimeLun 5 Oct - 23:59

Oncle Picsou a écrit:
J'inventerai la suite de l'histoire demain et je te réserve un rôle Grosporc !! Smile

Et moi, et moi(mode jaloux xDD)
Par contre ta parabole géante j’espère qu'elle est bien solide, j'ai quelques tête nucléaire à tester affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Darek63




Messages : 102
Date d'inscription : 02/10/2015

Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Empty
MessageSujet: Re: Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC !   Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Icon_minitimeMar 6 Oct - 0:01

J'ai quelques MIP qui traîne dans un viel hangar , quand je vois les dégâts de 8 mip que sa fait sur mes planètes sa doit bien pouvoir exploser ta parabole ^^
Revenir en haut Aller en bas
Perseus

Perseus


Messages : 5220
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 34
Localisation : Normandie

Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Empty
MessageSujet: Re: Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC !   Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Icon_minitimeMar 6 Oct - 0:18

chibi alexion a écrit:
Tous à la Dolorean, direction demain ^^

GrosPorc a écrit:
ok  Suspect  Suspect  Suspect

Explication pour GrosPorc : la Dolorean c'est la voiture de Doc dans Retour vers le Futur, celle utilisée pour aller dans le futur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coryza

Coryza


Messages : 3382
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 31
Localisation : devant le PC

Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Empty
MessageSujet: Re: Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC !   Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Icon_minitimeMar 6 Oct - 5:35

je sais ça c'est pour picsou mon ok suspicieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perseus

Perseus


Messages : 5220
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 34
Localisation : Normandie

Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Empty
MessageSujet: Re: Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC !   Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Icon_minitimeMar 6 Oct - 13:59

Autant pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Godofpanda




Messages : 1109
Date d'inscription : 26/09/2015

Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Empty
MessageSujet: Re: Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC !   Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Icon_minitimeMar 6 Oct - 16:02

autant pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Picsou

Oncle Picsou


Messages : 216
Date d'inscription : 04/10/2015

Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Empty
MessageSujet: Re: Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC !   Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:10

Pour construire cette énorme parabole qui passerait par dessus toutes celles des autres, il ne fallait surtout penser aux dépenses, ce qui était bien trop dur pour Picsou. C'est donc les trois neveux de Donald qui s'en occuperaient grâce à leur ruse légendaire. Cet incapable de Donald n'aura qu'à, comme de coutume, dormir et se prélasser au soleil avant qu'il ne disparaisse et ne touchera aucun sou de dédommagement. Après tout, des enfants étaient bien plus corruptibles à bas prix...

Riri s'occupa d'acheter une grosse entreprise de transporteurs, Fifi géra le côté société de production mécanique afin d'avoir les hangars disponibles et le personnel pendant que Loulou dirigea et coordonna la construction de l'énorme pilier qui devait supporter cette parabole.

La première semaine se passa à merveille, si l'on excepte un seul accident de transport d'un camion ayant percuté un gros porc sauvage traversant la route dans la forêt. Cette histoire se termina tout de même bien, par un magnifique barbecue le soir même...

La deuxième semaine fut plus compliquée. Des dégradations volontaires par des MIP vainement essayées mais évitées grâce aux missiles d'interception placés sur le site firent perdre du temps. Le problème fut résolu grâce à Picsou quand il acheta les PiM's (Policiers Intergalactiques municipaux) et leur chef Super Panda qui, grâce à son investigation, arrêtèrent le terroriste qui n'était rien d'autre que Darek.

Revenir en haut Aller en bas
Oncle Picsou

Oncle Picsou


Messages : 216
Date d'inscription : 04/10/2015

Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Empty
MessageSujet: Re: Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC !   Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:11

Le coup du PiM's là, j'en suis fier ! Je dépose de suite un brevet et garde donc tous les droits de production ! lol!


Dernière édition par Oncle Picsou le Mar 6 Oct - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coryza

Coryza


Messages : 3382
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 31
Localisation : devant le PC

Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Empty
MessageSujet: Re: Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC !   Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:25

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Picsou

Oncle Picsou


Messages : 216
Date d'inscription : 04/10/2015

Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Empty
MessageSujet: Re: Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC !   Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:27

Tu as un peu une fin subite dans mon histoire mais au moins, il faut avouer que tu réjouis un groupe de personnes toute une soirée autour d'un barbecue !!
Revenir en haut Aller en bas
Perseus

Perseus


Messages : 5220
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 34
Localisation : Normandie

Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Empty
MessageSujet: Re: Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC !   Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:31

Pauvre GrosPorc !! Il aura fait une apparition éclair !! xD
Revenir en haut Aller en bas
Coryza

Coryza


Messages : 3382
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 31
Localisation : devant le PC

Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Empty
MessageSujet: Re: Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC !   Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Icon_minitimeMar 6 Oct - 22:27

yep ^^
Revenir en haut Aller en bas
chibi alexion

chibi alexion


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/10/2015
Localisation : ici

Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Empty
MessageSujet: Re: Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC !   Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Icon_minitimeMar 6 Oct - 22:53

Bof, pas vraiment, il a quand même été au barbecue du début à la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coryza

Coryza


Messages : 3382
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 31
Localisation : devant le PC

Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Empty
MessageSujet: Re: Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC !   Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Icon_minitimeMer 7 Oct - 4:57

yep
Revenir en haut Aller en bas
chibi alexion

chibi alexion


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/10/2015
Localisation : ici

Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Empty
MessageSujet: Re: Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC !   Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:34

tu sais dire autre chose ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coryza

Coryza


Messages : 3382
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 31
Localisation : devant le PC

Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Empty
MessageSujet: Re: Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC !   Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:49

yop Smile
Revenir en haut Aller en bas
chibi alexion

chibi alexion


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/10/2015
Localisation : ici

Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Empty
MessageSujet: Re: Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC !   Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Icon_minitimeMer 7 Oct - 23:07

et à part ça ? ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Empty
MessageSujet: Re: Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC !   Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oncle Picsou est agacé... Il invente donc la FLSC !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire complète de l'oncle Picsou...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mine and Trade Corp. - Japetus - Ogame :: Section FloodLand [PUBLIC] :: Taverne-
Sauter vers: